Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
44=BZH
44=BZH
Archives
Derniers commentaires
21 mai 2007

La Bretagne devant les Nations Unies.

onu_44bzh

Face à l'inertie de l'état français pour la reconnaissance des langues minoritaires et pour notre droit territorial, 2 rapports ont été déposé devant l'O.N.U !

Début mai, des représentants bretons tels que Pierre-Yves Le Rhun (vice-président de Bretagne Réunie), Tangi Louarn (président du comité français du bureau européen des langues moins répendues) ou encore Patrick Malrieu (président du centre culturel de Bretagne) ont donc déposé 2 rapports sur le bureau du comité des droits économiques, sociaux et culturels de l'O.N.U à Genève.
Jean-Yves Bourriau, président de Bretagne Réunie, déclare que "quelle que soit leur tendance, tous les gouvernements ont refusé que la question de la réunification soit posée, alors qu'il existe une procédure démocratique pour modifier les limites régionales. Ce blocage est antidémocratique".
Le rapport rappelle que les militants de la Bretagne réunifiée luttent depuis 66 ans pour modifier un décret pris par le gouvernement de Vichy !

Derrière son apparence démocratique et porteur des valeurs des Droits de l'Homme, la France semble vivre en vase clos et renier une fois de plus nos droits. Les gouvernements français ne semblent que très peu intéressés aux revendications démocratiques ET légitimes des bretons. Le collectif 44bzh réaffirme sa volonté de porter aux oreilles de tous les Bretons cet ersatz de démocratie que nous subissons depuis bien trop longtemps. Chaque breton pourra prochainement contribuer à la réparation de cette injustice que nous subissons au lancement de notre 1ère campagne de sensibilisation en cours de préparation.


Publicité
Commentaires
N
J'avais pas eu vent de cette information. Bonne initiative de ces personnes.<br /> <br /> Marie.
S
Oui c'est dingue mais aujourd'hui face un état de plus en plus sourd avec nos revendications, nous sommes bien obligés !
J
C'est quand même dingue d'être obligé de se rendre devant les Nations Unies pour faire valoir nos droits !!!<br /> Pauvre france.
B
Put*** vous déchirez tout avec ce blog ! Y'a plein de trucs déjà et c trop beau. on est forts nous les bretons ! lol
F
Un jour le gwenn ha du flottera dans toutes les mairies de loire-atlantique, et partout dans le département... Et ce jour là, nous mettrons à des décennies d'injustice... <br /> Tremblez partisans du grand-ouest et anti-B5, le gwenn ha du flotte dans nos coeurs, et ça vous ne nous l'enverez JAMAIS ! <br /> <br /> Naoned e Breizh !
44=BZH
Publicité
Publicité